Imprimés classiques



  • Tous les artistes classiques

    Plus de 600 XNUMX artistes
    Poppins achète des impressions d'art de haute qualité sur toile

    Roberto Ferri estampes d'art de haute qualité sur toile

    Roberto Ferri (né en 1978) est un artiste et peintre italien de Tarente, en Italie, profondément inspiré par Baroque peintres (Caravaggio en particulier) et d'autres anciens maîtres de le romantisme, l'Académie et Symbolisme.

     

    Ferri est diplômé du Liceo Artistico Lisippo Taranto en 1996, une école d'art locale dans sa ville natale. Il commence à étudier la peinture en autodidacte et s'installe à Rome en 1999, pour approfondir ses recherches sur la peinture ancienne, à partir de la fin du XVIe siècle notamment. En 16, il est diplômé avec mention de la Académie des Beaux-Arts à Rome.

     

    La peinture de Ferri est fortement influencée par le style caravagesque, néoclassique et pré-raffaellite. Dans son travail, on peut parfois remarquer des éléments d'hyperréalisme photographique. La leçon des grands artistes du passé est critique techniquement, compositionnellement, coloristiquement, mais aussi thématiquement, notamment sur l'aspect onirique du XVIIIe siècle.

     

    Ce bagage culturel se dresse comme la base à partir de laquelle l'artiste se déplace conceptuellement pour donner vie à des œuvres contemporaines, souvent dérangeantes. Ferri rend visible dans ses œuvres un conflit intérieur entre le bien et le mal, donnant forme à la pensée, à l'idée, au sentiment ou à l'émotion. Dans son langage symbolique, les corps sont la représentation de l'âme : parfaite si pure, déformée si corrompue ou perdue.

    Comme l'explique l'artiste dans une interview, "les démons représentent aussi l'agitation quotidienne, ce sont des vicissitudes et des expériences de vie vues à travers le filtre de la peinture et prennent donc une forme différente".

    C'est ce que les formes démoniaques, qui déforment la sainteté du corps, sont en réalité aussi des déformations de l'esprit. L'aspect surréaliste est donc lié à la déformation de l'âme.

    Souvent présents dans ses œuvres des éléments en fer forgé, comme les astrolabes, instruments de mesure qui assument une fonction différente, presque de contrôle : ils représentent la partie rationnelle qui tente de contrôler les déformations ou de l'esprit, même de manière douloureuse.

    Les œuvres de Ferri, plongées dans une atmosphère mystérieuse et caravagesque, racontent un monde intérieur né d'inspirations soudaines ou de visions nocturnes.


    Partagez l'amour sur...

    Ce que disent nos clients

    De vrais témoignages de nos clients

    Bonjour, Ceci est pour vous faire savoir que l'impression sur toile Roberto Ferri Narcissus est arrivée en toute sécurité aujourd'hui. Nous sommes très satisfaits et avons hâte de commander à nouveau chez vous. (Dr Karl Hildebrand, États-Unis)

Prints Our shop Blog Contact
Poppins shop high-quality art prints on canvas

Roberto Ferri high-quality art prints on canvas

Roberto Ferri (born 1978) is an Italian artist and painter from Taranto, Italy, who is deeply inspired by Baroque painters (Caravaggio in particular) and other old masters of Romanticism, the Academy, and Symbolism.

 

Ferri graduated from the Liceo Artistico Lisippo Taranto in 1996, a local art school in his hometown. He began to study painting on his own and moved to Rome in 1999, to increase research on ancient painting, beginning at the end of the 16th century, in particular. In 2006, he graduated with honors from the Academy of Fine Arts in Rome.

 

Ferri’s painting is strongly influenced by the Caravaggio, neoclassical and pre-Raffaellites style. In his work you can sometimes notice elements of photographic hyperrealism. The lesson of the great artists of the past is critical technically, compositively, coloristically, but also thematically, especially about the dreamy aspect of the Eighteenth Century.

 

This cultural baggage stands as the basis from which The artist moves conceptually to give life to contemporary works, often disturbing. Ferri makes visible in his works an inner conflict between good and evil, giving shape to thought, idea, feeling or emotion. In its symbolic language bodies are the depiction of the soul: perfect if pure, deformed if corrupt or lost.

As the artist explains in an interview, "demons also represent daily restlessness, they are vicissitudes and life experiences seen through the filter of painting and therefore take on a different form."

That is what demonic forms, that deforms the holiness of the body, are actually also deformations of the spirit. The surreal aspect is therefore connected to the deformation of the soul.

Often present in his works elements of wrought iron, such as astrolabes, measuring instruments that take on a different function, almost of control: they represent the rational part that tries to control deformations or of the spirit, even in a painful way.

Ferri's works, immersed in a mysterious and caravaggiesque atmosphere, tell an inner world born out of sudden inspirations or night visions.


Share the love on...
TrustPilot badge for Poppins Shop